La tête dans les nuages

Mon expérience chez « Sea of Clouds »

As-tu déjà eu l’impression de flotter dans les nuages ? Moi oui !  C’est une expérience que j’ai eu l’occasion de vivre grâce au centre de flottaison “Sea of Clouds”

Afin de découvrir leur nouveau concept à Bruxelles, mon compagnon et moi avons été invités par les fondateur du centre.

Le concept est original, chacun de nous peut profiter d’un caisson sensoriel privé où nous baignons dans de l’eau salée. Une eau à la température du corps suffisamment chargée en sel d’Epsom afin  d’y flotter sans le moindre effort. Il  n’y a plus de sensation de pesanteur, ainsi le corps tout entier peut se relaxer. Et ce n’est pas tout, ce caisson nous coupe de tout stimuli extérieur. Certes pendant les dix premières minutes, un peu de musique et de lumière sont diffusées, mais ensuite tout est coupé, ce qui crée une atmosphère d’isolation sensorielle. De nombreux bienfaits pour le corps et l’esprit sont prouvés.

 

Mon voyage chez Sea and Clouds

Sea of Clouds est un endroit où la relaxation et la méditation sont mis à l’honneur. L’accueil est doux et chaleureux.  Claire et Thiébaud nous ont gentiment accueillis dans la première étape du voyage ; l’espace « Earth ». C’est là où on nous a expliqué le voyage que nous allions vivre.

Ensuite, nous commençons l’expérience sensorielle dans l’espace « SKY ».  C’est la salle de préparation à la flottaison. Un lieu tamisé avec de gros coussins tout doux et confortables. C’était agréable, il y faisait calme, blottie contre mon copain, je visionnais les étoiles et les galaxies projetées sur le mur au rythme lent et hypnotisant de l’atmosphère sonore.

La troisième étape du voyage, le « CLOUDS ». Il y a deux espaces de flottaison : la forteresse d’introspection et la cabane d’harmonie. J’ai choisi la dernière car elle est décrite comme une atmosphère verte et végétale.

Pour être honnête avec vous, le « bain » dans l’eau salée a été un peu cocasse pour ma part. J’ai malheureusement frotté mes yeux avec mes mains mouillées d’eau salée,  je ne trouvais pas l’interrupteur de la lumière, je n’entendais pas la musique du début avec mes bouchons dans les oreilles.

Bref, je n’arrêtais pas de gesticuler dans tous les sens ce qui n’est pas propice à une détente. Bon, il fallait tout de même qu’à un moment je profite de ce cadeau ! Au bout de 10 -15min le calme et la sensation de légèreté sont enfin apparus. C’était étrange de flotter sans le moindre effort, l’eau à la température du corps donnait réellement l’impression de flotter dans les nuages.

Après la séance de flottaison, nous terminons par la dégustation d’un thé et d’un biscuit. Nous avons discuté de l’expérience avec la douce Claire, une des fondatrices du centre.

 

Vivre pleinement l’expérience de l’isolation sensoriel 

 Si vous êtes à la recherche d’un endroit qui vous coupe de toute cette excitation et agitation de la ville, ce centre est fait pour vous ! Mais allez-y tout de même avec l’esprit tranquille car vous allez être confrontés à vous-mêmes dans cet espace coupé de toute distraction. Cela va vous permettre de retrouver votre créativité et un calme absolu au niveau de l’esprit.

Je remercie de tout cœur l’équipe de Sea of Clouds pour leur invitation. N’hésitez pas à faire un tour sur le site internet pour plus d’informations.

Si vous vous laissez tenter, envoyez-moi votre feedback.

 

ZOOM sur le sel D’Epsom

Le sel d’Epsom est un composé chimique minéral plus exactement du sulfate de magnésium. Il se présente sous forme de petits cristaux blancs. Le nom « Epsom » vient d’une  station saline en Angleterre. L’utilisation du sel d’Epsom y était très répandue. Il est obtenu à partir de minéraux naturels, provenant de gisements souterrains. La purification est ensuite effectuée par un procédé physique suivi d’une recristallisation

Ce sel est très apprécié dans les instituts et les spas, pour sa richesse en magnésium biodisponible ( assimilable par le corps et la peau). Grâce à son effet relaxant et exfoliant naturel, il est utilisé pour préparer des sels de bain et des peelings pour le corps. Prendre un bain de sel d’Epsom régulièrement est reconnu pour soulager les douleurs articulaires et musculaires. Il favorise le sommeil grâce à son effet de détente pour le corps. C’est sa haute teneur en magnésium qui lui confère cette aptitude.

En usage domestique, le sel d’Epsom est également reconnu en tant qu’engrais favorisant la croissance et la vitalité des plantes.

 

Précautions d’emploi

Son usage externe n’est pas recommandé aux personnes souffrant d’hypertension, d’œdèmes, de problèmes cardiaques ou d’insuffisance rénale. Avant d’en utiliser dans votre bain, si vous souffrez de problèmes cutanés ( lésions, psoriasis, eczéma ) demandez conseil à votre médecin. Il est judicieux d’être bien encadrer par un professionnel de la santé si vous souhaitez bénéficier des avantages internes et très puissants du sel d’Epsom.